ssd non détecté sur windows 10 11...

 SSD ne s'affiche pas dans Windows 10 11



Bonjour,
 Si vous brancher un SSD sur Windows et vous avez pas l'accès, je vais vous montrer comment le rendre visible, s’il s’agit d’un nouveau SSD, il se peut qu’il ne soit pas encore initialisé ou formaté, ce qui empêche Windows de le détecter. Pour résoudre ce problème, vous devez accéder au gestionnaire de disques de Windows :

  1. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer puis cliquez sur « Gestion des disques ».
  2. Jetez un œil à la liste des disques présents. Si votre SSD apparaît comme « Non alloué », cela signifie qu’il n’est pas initialisé.
  3. Faites un clic droit sur l’espace non alloué et sélectionnez « Nouveau volume simple ». Suivez les instructions pour créer une nouvelle partition et formater le SSD.( essayer de changer l'option affichage en haut si tu vois pas le SSD non aloué " liste volumes, liste disques...." )


Mise à jour des pilotes et du firmware du SSD

Il est possible que le problème vienne d’un pilote obsolète ou incompatible avec votre SSD. Dans ce cas, il convient de mettre à jour les pilotes de votre contrôleur de stockage : 

  1. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ».
  2.  Développez la catégorie « Contrôleurs de stockage » et identifiez le contrôleur correspondant à votre SSD.
  3. Faites un clic droit sur le contrôleur et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ».
  4. Choisissez l’option « Rechercher automatiquement les pilotes » pour laisser Windows trouver et installer le pilote le plus récent.



Vérification des services et paramètres liés au disque dur

Si malgré tout, votre SSD n’est toujours pas détecté, plusieurs autres causes sont possibles. Passons en revue certaines manipulations qui peuvent vous aider à résoudre ce problème.

Vérification du service Plug-and-Play
Le service Plug-and-Play permet aux périphériques d’être reconnus et installés automatiquement par Windows. Assurez-vous que ce service est activé :

  1. Appuyez sur les touches Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter, puis tapez « services.msc » et validez.
  2.  Dans la liste des services, cherchez « Plug and Play », puis vérifiez s’il est bien démarré et configuré en mode automatique. Si ce n’est pas le cas, double-cliquez sur le service et modifiez les paramètres.

    Une fois ces manipulations effectuées, votre nouveau SSD devrait enfin être détecté par Windows 10 ou 11 N’hésitez pas à consulter le support technique du fabricant si vous rencontrez toujours des problèmes pour résoudre cette situation merci de nous laisser un commentaire .

Commentaires

Enregistrer un commentaire