L'ajout d'un mot de passe à un fichier spécifique sur un ordinateur Microsoft Windows 10 est courant. Bien que vous protégiez votre ordinateur Windows avec un mot de passe, l'ajout d'un mot de passe aux fichiers qui contiennent des informations sensibles n'est jamais une mauvaise idée.
Le processus n'est pas aussi compliqué qu'il y paraît, et vous pouvez être assuré que ces fichiers importants ont une couche de protection supplémentaire. Assurez-vous de mettre en signet ce guide car il sera sûrement utile tôt ou tard.
Ajouter un mot de passe à n'importe quel fichier sur Windows 10
Le fichier auquel vous souhaitez ajouter un mot de passe ne doit pas nécessairement être un fichier existant. Vous pouvez également créer un tout nouveau dossier contenant vos informations confidentielles. Une fois que vous avez décidé d'un nouveau dossier, ouvrez le dossier, faites un clic droit sur un espace vide et recherchez l'option "Nouveau".
Lorsque la nouvelle fenêtre apparaît, sélectionnez l'option "Document texte" et appuyez sur Entrée. Ne vous inquiétez pas du nom du document car vous pouvez supprimer les fichiers texte une fois le mot de passe créé.
Ouvrez le fichier avec un double-clic et insérez le texte suivant:
cls
@ECHO OFF
title Folder Locker
if EXIST "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" goto UNLOCK
if NOT EXIST Locker goto MDLOCKER
:CONFIRM
echo Are you sure u want to Lock the folder(Y/N)
set/p "cho=>"
if %cho%==Y goto LOCK
if %cho%==y goto LOCK
if %cho%==n goto END
if %cho%==N goto END
echo Invalid choice.
goto CONFIRM
:LOCK
ren Locker "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
attrib +h +s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
echo Folder locked
goto End
:UNLOCK
echo Enter password to Unlock folder
set/p "pass=>"
if NOT %pass%==Your-Password-Here goto FAIL
attrib -h -s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
ren "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" Locker
echo Folder Unlocked successfully
goto End
:FAIL
echo Invalid password
goto end
:MDLOCKER
md Locker
echo Locker created successfully
goto End
:End
Comment ajouter le mot de passe
Recherchez la partie qui dit "Votre mot de passe ici" et remplacez-la par le mot de passe que vous voulez que le dossier ait. Maintenant, cliquez sur Fichier et sélectionnez Enregistrer sous. Cliquez sur la section Type de fichier que vous souhaitez enregistrer automatiquement dans .txt. Sélectionnez Tous les fichiers et nommez le fichier FolderLocker.bat.
N'oubliez pas que si vous avez nommé le dossier, cliquez sur Enregistrer. Double-cliquez sur FolderLocker et le mot de passe est maintenant actif. Collez les documents que vous souhaitez protéger dans le dossier Folder Locker que vous venez de créer.
Ouvrez le fichier FolderLocker et tapez Y sur l'écran suivant. Appuyez sur la touche Entrée. Le dossier devrait maintenant disparaître et emporter avec vous tout ce que vous y mettez.
Une fois la tâche terminée, double-cliquez sur FolderLocker pour l'ouvrir. À l'invite de commandes, tapez le mot de passe que vous avez créé précédemment et appuyez sur Entrée. Le dossier "FolderLocker" s'affiche à nouveau avec tous vos fichiers secrets.
Conclusion
Eh bien, même si vous quittez votre ordinateur pendant quelques minutes et que quelqu'un l'utilise, vous n'avez pas à vous inquiéter qu'il verra des documents qu'il ne devrait pas voir. Bien sûr, vous pouvez créer autant de dossiers que vous le souhaitez pour protéger vos données. Combien de dossiers sécurisés allez-vous créer? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire