Chaque nouvelle version de Windows Server ajoute plus de propriétés. Les niveaux fonctionnels de domaine et de forêt Active Directory déterminent les fonctions pouvant être utilisées dans le système. Utilisez ces étapes pour vérifier les niveaux fonctionnels de domaine et de forêt.
Option 1 - Depuis les outils d'administration
- Dans le menu " Outils d' administration, sélectionnez Domaines et approbations Active Directory " ou " Utilisateurs et ordinateurs Active Directory ".
- Cliquez avec le bouton droit sur le domaine racine et choisissez Propriétés .
- Sous " l' onglet Général ", le " Niveau fonctionnel du domaine " et le " Niveau fonctionnel de la forêt " s'affichent à l'écran.
Option 2 - commande PowerShell
Utilisez cette commande pour déterminer le niveau fonctionnel du domaine:
Get-ADDomain | fl Name,DomainMode
Utilisez cette commande pour déterminer le niveau fonctionnel de la forêt:
Get-ADForest | fl Name,ForestMode
Modifier le niveau fonctionnel du domaine
Le niveau fonctionnel du domaine peut être modifié en cliquant avec le bouton droit sur le domaine et en sélectionnant Augmenter le niveau fonctionnel du domaine ... Avant d'effectuer cette étape, vous devez vous assurer que toutes les versions du contrôleur de domaine en cours d'exécution autorisent la modification. Pour plus d'informations sur l'augmentation des niveaux fonctionnels de domaine et de forêt, consultez la page Microsoft sur l'augmentation des niveaux fonctionnels de domaine et de forêt Active Directory.
Changer le niveau fonctionnel de la forêt
Le niveau fonctionnel de la forêt peut être modifié en cliquant avec le bouton droit sur les domaines et approbations Active Directory et en sélectionnant Augmenter le niveau fonctionnel de la forêt ... Avant d'effectuer cette étape, vous devez vous assurer que tous les domaines de la forêt sont au niveau requis pour la modification.
Commentaires
Enregistrer un commentaire